test2_edited.jpg

NOTRE COMITÉ SCIENTIFIQUE

Dans chaque spécialité, le contenu médical diffusé aux patients est validé par un comité d'experts et obéit à plusieurs principes :​​

CM - AMPOULE.png

Etre le plus exhaustif possible, intelligible et accessible à tous.

cm - explain.png

Décrypter le langage médical, expliquer le déroulement des interventions, rassurer et prévenir les risques éventuels.

conseil.png

Réunir des universitaires, des praticiens du secteur public et privé pour rédiger et/ou valider les fiches d’informations de chaque spécialité.

CM - Personnalisation.png

Rendre certains contenus personnalisables par le praticien en fonction de sa pratique.

 
test2_edited.jpg
CHU-montpellier_edited.png

AMEDOP

logo-girci-soho.png

 « Intérêt de l’amélioration de l’information médicale préopératoire par support vidéo et plateforme Web personnalisée et sécurisée : étude pilote en chirurgie thyroïdienne »

Amedop est une étude clinique prospective incluant 200 patients dont le but est d’évaluer le niveau de stress avant une intervention chirurgicale de la thyroïde en fonction de l’information pré-opératoire apportée au patient.

Cette étude est sortie première d’un appel à projet national piloté par le GIRCI-SOHO. Elle est financée par le fond dédié à la recherche clinique publique.

Amedop est réalisée au sein du CHU de Montpellier dans le service d’ORL-CMF du Pôle Neuroscience Tète et Cou.

Deux populations de patients sont ainsi comparées : La premiere est informée de façon classique par le chirurgien et la seconde bénéficie d’une information complémentaire via EDOP.

La première inclusion de patient a débuté en décembre 2020. L’ensemble des inclusions devrait pouvoir être finalisée en 2021.

L'objectif est d'arriver à démonter qu'un patient mieux informé est un patient moins stressé, qui sera par conséquent moins sujet à des complications pendant ou après son intervention.